• Le Nicaragua, c'est un pays encore peut priser du tourisme qui petit à petit se développe. La pauvreté est présente de partout, et pour ce les prix sont des plus bas ainsi que les salaires. La monnaie, c'est le Cordoba soit 1 Dollar équivaut à 27 Cordoba. Autant vous dire que pour la population, nous sommes des portefeuilles et que toutes les occasions sont bonne pour nous augmenter les prix.
  •  C'est un pays volcanique qui compte 15 volcans avec certains encore actif, très protégé des Nicaraguayens. On a pu s'éclater à en gravir quelques-uns et cela en vaut vraiment la peine l'arrivée au sommet est toujours spectaculaire surtout pour ceux encore en éruption. On à aussi été passer une nuit sur la Laguna dé apoyo, un petit lac nicher au cœur des montagnes à proximité de grandes villes, un vrai plus pour ce ressource loin de l'agitation. Quand à l'île d'ometepe ( voir carte ) c'est un lac immense en plein cœur du Nicaragua soit le plus grand d'Amérique du sud, d'ailleurs une fois sur l'île on se croirait au milieu de l'océan, on ne voit plus le Nicaragua. C'est même plus grand que Saint Martin impensable mais réel, une île dans un pays.

• Pour tout vous dire le Nicaragua ce n'est pas trop notre coup de cœur,
    on a trouvé que c’était un pays hyper sale les gens jettent tout par
    terre sans scrupules et franchement ça gache tous les beaux sites qu’il peut y
    avoir dans ce pays. Il faut aussi que je vous raconte comment nos trajets en
    bus se sont deroulé, à peine assis que les gens se retournent sur nous en nous
    entendant parler et ce pareil dans la rue, ils n'ont pas croisé beaucoup de
    francais dans leur vie ni de blanc d’ailleurs, alors ils s’assoient et vous
    bloquent du regard tout le trajet, c’est assez insuportable, on est des stars pour
    euh c’est fou.

Si tu veux te sentir un peux populaire n’hésite pas, viens au
    Nicaragua. Et sinon pour ces fameux trajets en bus les vendeurs à la sauvette
    montent à tous les arrêts et ça crie pour vendre de tous et n’importe quoi, des
    chaussettes par exemple ou encore des crayons de couleur, de la nourriture, on
    s’est même dit qu’il allait venir vendre des poules bientôt. Ah ah !! Et je parle même
    pas de la circulation, du grand n’importe quoi, pas de limitation de vitesse,
    ici on double à gauche à droite s’est comme tu veux et les rues des centres-villes sont à sens unique, c’est l’embrouille heureusement, on n'a pas loué de
    voiture.
  •  Pour la nourriture, on a testé un peu de tout, c’est pas de
    la grande cuisine mais ça change, les assiettes sont bien garni et c’est pas mauvais. Le matin, midi et soir
    c’est riz et haricots rouges même si t’en veut pas, c’est servis quand même. La
    banane plantain, c’est aussi dans toutes les assiettes frit en chips ou cuit à
    la poêle on adhère, c’est plutôt bon, et le petit plus c’est le Tiste, c’est du
    maÏs cuit avec du cacao, de la cannelle et des clous de girofle servie dans un
    grand verre avec des glaçons, c’est au top.

• Après trois semaines passer au Nicaragua on à découvert une culture bien bien loin de la notre, c'est aussi dans des pays différents comme celui ci qu'on à pu constater qu'un pays sans loi c'est un peu tout est n'importe quoi. Mais finalement pour les nicaraguayens c'est le mode de vie idéal, rien de compliqué tous est autoriser. Et c'est aussi ce qui fait le charme du pays, paraît-il !! On à tout de même fait de superbes rencontres, on a aussi adorer les plages de l'océan pacifique ainsi que les volcans. Et pour la nature ça en vaut le détour... Hasta Pronto Nicaragua, vamos a Costa Rica