Le Costa Rica, 

Ici les costaricains se nomme les Ticos, les Ticas, ils sont fière de leur pays et ils en prennent bien soin, on ne trouve pas de déchets par terre ou du moins très peu, la cigarette est interdite à moins de se trouver loin de la civilisation, même dans les rues c'est mal vu de fumer, sous les arrêts de bus aussi c'est interdit. 
Pour la monnaie locale on parle en Colonnes: soit 1 dollars équivaut à 540 colonnes en gros tu vas au guichet tu retire 100 000 Colonnes et tu as 185 dollars. C'est ouf !!!!
Du coup on a mangé local histoire de faire des économies sur le budget qui en a pris un coup en deux semaines. Alors c'est toujours à peu près la même chose que au Nicaragua mais en plus variée, en plus du riz, des haricots noir, du poulet, et de la banane plantain, on a pu manger du poisson de la purée et des frites trop biennnn on a même trouvé des boulangeries, bon c'est pas fameux j’appellerais pas ça du pain mais c'est un début. Et sinon on a vraiment décidé d'abandonner l'idée de manger du fromage et de la charcuterie c'est vraiment immangeable... On attendra de rentrer chez nous pour ça :) 
Pour ce qui est du climat on a surement pas eu de chance car on a eu de la pluie tous les jours, mais sa na rien enlever à la beauté du paysage, ici c'est la jungle tous est vert, tous est humide, ça regorge d'animaux de partout surtout de singe et de paresseux, c'est ça la magie du Costa Rica. Les plages aussi sont somptueuse, y'en a pour tous les goûts, des plages au sable jaune bordé de cocotier, des plages de sable noir et or bordé de jungle. Qu'est ce que c'est beau !!! 

Mais avant ça, avant d'arrivé au  Costa Rica nous étions emballés à l'idée de parcourir tout ces somptueux paysages que nous avions auparavant observés sur internet. Malheureusement c'est un pays hors de prix je dirais même plus cher que la France, pour vous donnez une idée on a trouvé dans un grand supermarché deux tranches de jambons pour 9 dollars soit 8 euros et un fromage à 10 dollars.... Hallucinant non ???
On constate donc une grande différence avec son voisin le Nicaragua qui lui est bien en dessous du seuil de pauvreté.
Du coup j'avais une idée bien précise de ce que nous voulions voir ( jungle, volcan, réserve naturelle ), mais en nous rendant sur place on s'est très vite rendu compte qu'il était impossible de faire quoi que ce soit par nos propres moyens. J'explique : Ici, dans chaque ville, des agences d'organisations de treck, de visite d'exploitation et bien d'autres activités, se sont multiplier en l'espace de quelques années. Il faut donc pour n'importe quelle activité, passer par ces tours opérateurs qui inclus le transport aller-retour. Sauf que une fois sur place toutes les réserves naturelles sont balisées, les volcans c'est pareil tu as des circuits en béton pour t'y rendre, pour les rivières tu dois suivre un petit circuit qui longe l'eau mais tu ne peux pas t'y baigner... Et à chaque fois tu paye bien évidemment l'entrée du parc qui coûte super cher. 
 En bref tous ces lieux ont perdu de leurs charmes. On à donc était un peu plus loin dans les terres pour trouver des lieux magnifique comme Puerto viejo ou ici on à pu profiter de la nature sans trop de dépense et surtout sans passer par des tours opérateurs. Et on a eu un réel coup de coeur pour cette endroit si paisible, on aurait presque posé nos valises ;) mais en attendant il nous reste encore plein d'autres choses à voir. 
Pour résumer je vous conseil de venir mettre les pieds un jour sur ce territoire et de constater par vous même à quel point il fait bon de vivre ici.